Traveler choice

Peut-on aller en Thaïlande en ce moment ? Point sur l'actualité

11/12/2022 Par Odasie

Si vous envisagez de vous rendre en Thaïlande dans un avenir proche, vous serez heureux d'apprendre qu'il n'y a plus de formalités ou d'exigences liées au virus COVID-19. Le gouvernement thaïlandais a assoupli les mesures en supprimant les tests à l'entrée dans le royaume. Explications dans l'article :

Est-ce qu'on peut voyager en Thaïlande ?

Oui, vous pouvez voyager en Thaïlande à l'heure actuelle. Depuis le 1er octobre 2022, il n'y a plus aucune formalité ou exigence liée au virus COVID-19 dont vous devez vous préoccuper. Déjà, au 1er mai 2022, le gouvernement avait assoupli les mesures d'entrée en supprimant les tests à l'entrée dans le royaume. En effet, le gouvernement a décidé de stopper la demande de certificat de vaccination et de résultat de test négatif. De plus, il ne demande plus aucun document relatif à la COVID-19. Concernant les court-séjour sans visa, assurez-vous simplement que votre passeport est valable au moins 6 mois et soyez muni d'un billet de sortie dans les 45 prochains jours.

De quoi ai-je besoin pour voyager en Thaïlande dès maintenant ?

Pour entrer sur le sol thaïlandais, vous avez besoin d'un passeport valable 6 mois après votre date d'entrée dans le pays.

Le gouvernement thaï ayant allongé la durée de séjour autorisé sans visa, certains ressortissants peuvent à présent voyager non pas 30 jours, mais 45 jours sans besoin de faire de demande de visa pour la Thaïlande. Parmi les pays concernés, on retrouve la France, la Suisse, le Luxembourg, la Belgique, Monaco, le Canada et bien d'autres.

Pour tout long séjour au-delà des 45 mentionnés, un e-visa touristique est obligatoire

Faut-il deux doses de vaccins ?

Depuis le 1er octobre 2022, vous n'avez plus besoin de faire un test PCR ou antigénique pour entrer dans le royaume du Siam. Aussi, il n'est plus obligatoire de présenter un schéma de vaccination complet. Ainsi, vous avez simplement besoin de votre passeport, billet d'avion et votre visa si les conditions de votre voyage le demandent.

Dois-je faire une quarantaine ?

Depuis le 1er octobre 2022, il n'y a plus aucune démarche à faire pour voyager en Thaïlande et donc aucun risque de quarantaine à l'arrivée dans le pays. Pour rappel, les Belges, Français, Canadiens, Luxembourgeois et Suisses sont dispensés, en temps normal, de visa pour un séjour touristique jusqu'à 30 jours. Cette durée est allongée à 45 jours entre le 1er octobre 2022 et le 31 mars 2023 afin d'inciter les voyageurs à se rendre dans le pays.

En résumer, la situation au dernier trimestre 2022

Pour envisager votre voyage en Thaïlande, il est toujours bon de ne prendre aucun risque et de constamment faire un check de la situation internationale. Concernant la covid-19, il n'y a aujourd'hui aucune restriction à l'entrée sur le territoire. Toute fois, nous vous rappelons de toujours consulter les sites officiels de l'ambassade de votre pays pour vérifier qu'aucun autre risque naturel ou terroriste ne soit en cours. Pour

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de nos bons plans et de nos nouveautés !

Nous contacter

En cas d'urgence, consultez votre carnet de voyage.
Notre équipe est disponible 24h/24 7j/7 pour nos voyageurs.